La Trame est le nom donné par Patrick Burensteinas, scientifique de formation, au schéma de cohérence de notre corps. Il est parti d’une constatation :
Notre corps est maintenu cohérent par une sorte de canevas, un schéma d’information qui dicte à chaque cellule sa place et sa fonction. Ce quadrillage, constitué de lignes verticales, horizontales et transversales qui fixe l’organisation des cellules est appelé la Trame. Il permet la circulation de l’information. La circulation de l’information sur ce canevas, bien qu’invisible, permet la cohabitation et la coopération de toutes les cellules, ce afin de vivre et de faire vivre « la communauté » constituée par les différents éléments de notre organisme.
C’est le blocage de l’information qui nous amène, sur le plan psychique, à nous sentir mal, parfois tristes, démunis, impuissants face aux contraintes de notre vie.
L’intervention du praticien pratiquant la trame thérapeutique consiste à vous débarrasser de ces nœuds ou de ces zones de blocage, permettant à l’information de repasser librement, sous forme d’ondes à nouveau fluides.
Au cours des séances vous pouvez prendre conscience que des émotions, des habitudes physiques ou psychiques qui polluent votre quotidien ont tendance à s’évacuer.
Vous allez retrouver votre potentiel d’être vivant, voir plus clair dans ce que vous voulez. Vous retrouvez votre capacité à faire des choix et à prendre des décisions. Enfin, vous allez pouvoir vous remettre aux commandes de votre vie.
En résumé, la Trame thérapeutique va vous permettre de vous sentir mieux dans votre corps ou dans votre tête.
La Trame thérapeutique s’adresse donc à toute personne souhaitant améliorer sa santé ou désirant faire un travail sur soi.
(Lien : http://www.la-trame.com)